T4C KoG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
T4C KoG

Forum dédié au serveur T4C KOG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Déesses Jumelles[BG/Légende]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lhevarkan
Brigand



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Déesses Jumelles[BG/Légende] Empty
MessageSujet: Les Déesses Jumelles[BG/Légende]   Les Déesses Jumelles[BG/Légende] EmptyMer 12 Jan à 1:48

Un érudit est assis dans son bureau et lit un ouvrage ancien, isolé dans la Grande Bibliothèque d'Althéa. Cet ouvrage raconte une version de l'histoire des déesses jumelles.

Il y a très longtemps, alors que les elfes venaient de voir la lumière de ce monde, Laëwin, grâce à l’essence divine d’Artherk, donna naissance à deux magnifiques déesses jumelles : Syl et Sélène. Ce fut une ère prospère pour les dieux du panthéon ainsi que pour les peuples du bas monde qui célébraient tout autant cette double naissance accordée par le Lumineux.

Ainsi apparut la double trame des deux plus belles déesses de l’histoire de notre monde. Il est dit qu’aucune des deux n’est plus belle que sa suivante.

Alors que celles-ci apprenaient lentement les secrets de l’univers aux côtés de leur Père, leurs passions vinrent à se développer, mais dans deux sens différents. Syl était de plus en plus absorbée par sa passion pour le secret de la magie, qu’elle avait créée d’elle-même par son essence divine, tandis que Sélène était très engagée aux côtés d’Artherk, affairé à éclairer les mortels de sa lumière pure et rédemptrice.

Au fil du temps, la passion de Syl commença à déranger sa Sœur, qui était la seule à aider son Père des deux filles. On raconte donc qu’une nuit, Sélène déroba un précieux artéfact que Syl avait confectionné par son essence magique : un sceptre orné de gemmes. Alors qu’il avait été interdit formellement aux deux Déesses de descendre se montrer aux mortels à cette époque, Sélène défia l’autorité divine et descendit le jour suivant auprès des mortels d’Althéa, emportant avec elle le précieux sceptre qu’elle avait dérobé à sa Sœur.

Une fois devant les mortels, Sélène confia le sceptre aux vivants afin de répandre l’essence de la magie en notre monde. Ce fut pour elle une façon de rétablir la balance pour sa Sœur qui ne s’occupait pas des vivants avec Elle et leur Père.

Syl fut consternée, puis prise d’une haine inimaginable envers sa sœur qui venait de compromettre la pureté de l’essence magique qu’elle avait su créer après tant d’expériences et de développement. Ainsi prit naissance un conflit plus que millénaire, qui opposa les deux sœurs dans une lutte destinée à ne jamais s’arrêter, à moins d’une intervention d’Artherk. Bien entendu, celui-ci intervint auprès de ses deux Filles, et les contraint à cesser leur lutte interminable.

Afin de les punir pour leur comportement indigne du panthéon , le Lumineux leur imposa à chacune une lourde peine. Syl fut contrainte à abandonner la magie aux vivants, qui eurent bien assez tôt fait de corrompre l’essence magique afin d’utiliser les arcanes sombres et contre-nature. De l’autre côté, Sélène, étant donné sa désobéissance aux lois divines, se vit interdire à tout jamais d’agir d’une façon quelconque en plein jour auprès des vivants de notre monde. Ainsi devint elle la déesse de la Nuit.

Après quelques temps, les deux sœurs abandonnèrent leur colère et leur haine envers l’autre et envers leurs peines, et vinrent à se rapprocher à nouveaux des vivants, qui eux, se mirent à les vénérer chacune mieux que jamais. Syl parvint à rétablir un clergé où la magie avait retrouvé un état le plus près possible de sa pureté d’origine, et beaucoup d’érudits propageaient sa volonté de part Althéa. Sélène, quant à elle, ne pouvant plus aider son Père car celui-ci répandait la lumière en plein jour, choisit d’aider les vivants de la Nuit.

Ainsi, tout ceux qui se voyaient rejeté par le jour et ses habitants , c'est-à-dire les délaissés, les sans abris, les mendiants, les maigres voleurs ainsi que certaines âmes ayant perdu toute direction quant au sens de la vie, purent enfin voir une lueur s’illuminer dans l’ombre creuse du voile de la nuit. Sélène représentait donc un espoir nouveau, une flamme qui réchaufferait leur existence pauvre et dénudée. La Condamnée à l’ombre était devenue la Reine de la Nuit, guidant ses sujets vers une vie plus prospère et plus noble, les ramenant sur la bonne voie. Sans jugement et avec une compassion sans faille, celle-ci forgea un tout nouveau culte en son nom qui ,depuis, répand sa parole et sa volonté sous la lune argentée d’Althéa.


Une note a été rajoutée à la main à la fin du texte

Suite à mes dernières recherches, le sceptre aurait été supposément retrouvé par le clergé de Sélène pendant l’Ère des elfes, et celui-ci aurait été perdu lors du grand cataclysme. Depuis cet évènement, je n’ai retrouvé aucune trace de celui-ci dans mes ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Déesses Jumelles[BG/Légende]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T4C KoG :: Sélène :: Sélène-
Sauter vers: